Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON THE ROAD AGAIN
Archives
Derniers commentaires
ON THE ROAD AGAIN
  • ce blog vous permettra de suivre mon Tour du Monde a travers, l'Asie, les USA et l'Amérique Latine sur une période de 9 mois. Vous y trouverez des photos de mon voyage, des adresses utiles, des liens, et quelques récits de mon périple.Bon Voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2010

L'Inde

L'Inde????? ou peux t on encore dire Les Indes???? je le pense franchement.

Chaque région de ce pays a un caractère tout particulier, les couleurs, les odeurs, les paysages et bien entendu les Gens, les Indiens.

J ai traversé l'Inde durant un mois, de long en large, du nord au sud et y ai decouvert une multitude de trésors ancestraux, des Palais, des Forts, une agriculture riche , une gastonomie pour la moins epicée mais si aromatique et variée. J y ai  aussi decouvert un autre trésor amplement plus riche que les precedents, la gentillesse et la générosité des Indiens... Il est assez classique de dire que les gens les plus pauvres sont les plus acceuillants, eh bien j en ai fait l'experience, je l 'ai vecu et je le confirme.

J ai dormit, mangé a plusieurs reprises chez l'habitant et je fus presque gené de recevoir autant d 'attention a mon égard, tout le monde faisant en sorte que je me sente chez moi, dans ma propre familles.

De la Grand mére au petit fils de 6 ans, toute la famille s'evertue a vous mettre a l'aise, a ce que vous ne manquiez de rien.Les Indiens ne quittent jamais le foyer familiale, ils vivent tous ensemble dans la meme maison de génération en génération. Cela est extrement important pour eux de tirer les enseignements de leurs grand parents et parents, il règne un profond respect des traditions, de leur culture, et de leurs religions.

Il y a deux importantes religions en Inde, l'Hindouisme et l'Islam, chacun respecte l 'autre, chacun vit a sa facon mais jamais ne s 'oppose.

Etrangement je n ai pas vraiment veçu ce sejour en Inde comme un choc visuel vis a vis de la misère, mais plutot comme une autre manière de voir la vie sur terre. Les indiens quand vous les cottoyez un peu ne vous parlent qu a peine de leur condition de vie, on peut parler de misère mais pas de misérabilisme car les Indiens sont restés dignes. Ils tombent mais se relevent toujours et regardent devant en preparant leur salut.

Alors retournerai je en Inde un jour????? Assurement....

Publicité
Commentaires
P
Magnifique texte mon amour. Tu ferais un excellent journaliste. Ca a l'air tellement génial ton voyage. Je me serais bien glissée dans tes bagages. Plein de bisous ma Poutchamouni.<br /> Ta Arkmech qui t'aime. xxxx
J
tu as pompé ça ou? Je plaisante, je pense que cette expérience t'apportera bcp et je suis ravi pour toi. Doucement sur l'alcool local, c pas une excuse...
Publicité
Catégories
Publicité